Pourquoi cette nouvelle plateforme?
Si vous êtes une association marocaine et que toutes ou une partie de vos activités sont dans le domaine de l’éducation, cette plateforme vous aidera à développer et promouvoir votre notoriété et augmentera vos chances de financement en vous facilitant l’accès aux appels à projets des bailleurs de fonds.
La plateforme fournit également aux associations locales des ressources en ligne leur permettant d’accroitre leur sensibilisation et leur accès aux bailleurs de fonds et aux ressources et compétences dont elles ont besoin.
Si vous êtes un bailleur de fonds et que vous souhaitez financer des associations locales marocaines pour mettre en place des projets dans le domaine de l’éducation, cette plateforme vous aidera à identifier ces associations, à consulter leurs fiches et vous donnera la possibilité de les contacter directement. La plateforme peut également héberger vos appels d’offres et autres annonces destinées aux associations.
Le site est consultable depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Qui est edulink?
Edulink est une entreprise sociale et une initiative en ligne visant à permettre aux associations locales de remplir leur mission de promotion et d’amélioration de l’éducation dans les pays en voie de développement et notamment au Maroc.
Edulink n’est pas un organisme de financement. Nous ne fournissons pas de subventions, mais fournissons les ressources dont les ONG ont besoin pour apprendre à fournir elles-mêmes ces services.
J’ai une question précise sur le service : qui puis-je contacter ?
Pour toutes questions précises au sujet du service et non répondue directement sur le site, il vous suffit d’écrire votre message dans “contact” ou envoyer un email à edulink.maroc@gmail.com
Comment m’inscrire sur le site ?
- Pour vous inscrire, rien de plus simple ! en haut de la page à droite, vous trouverez l’onglet “lnscrivez-vous gratuitement maintenant: association bailleur de fonds”. Il vous suffit de cliquer sur “association” ou “bailleur de fonds” (selon le statut de votre institution) et cela vous renverra à une nouvelle page qui vous permettra de créer votre compte.
- une fois, le compte créé, on vous enverra un email pour activer votre compte.
- cliquez sur le lien envoyé dans votre email, il vous renverra vers une nouvelle page qui vous permettra de remplir la fiche de votre institution.
- remplissez la fiche avec des informations réelles et actualisées
- valider/envoyer la fiche
- une fois la fiche envoyée, vous recevrez un email qui confirme la réception de la fiche
- Une fois qu’Edulink valide votre fiche, vous recevrez un email vous informant que votre fiche est en ligne dans le site.
La fiche de mon institution est déjà dans le site mais nous ne possédons pas encore de compte dans Edulink. Comment faire?
- La plateforme Edulink a rassemblé une liste des associations qui travaillent totalement ou en partie dans le domaine de l’éducation. Une fiche a été constituée pour chaque association à partir des informations postées dans leur site web officiel. Si vous souhaitez accéder à votre fiche ou la mettre à jour, veuillez nous contacter en nous envoyant un formulaire dans “contact” ou nous envoyer un email dans edulink.maroc@gmail.com avec les coordonnées où nous pourrons vous contacter;
- Une fois votre demande reçue, nous vous contacterons et vous enverrons votre login et mot de passe provisoire que vous pouvez changer par la suite.
- Pour les bailleurs de fonds, le même process doit être suivi pour accéder à leur fiche et pouvoir la mettre à jour.
Comment me connecter au site et accéder à ma fiche?
- Une fois votre inscription effectuée et votre email validé, rien de plus simple pour vous connecter à volonté ! Allez directement dans l’onglet « Connexion » en haut de la page et connectez-vous via l’email et le mot de passe renseigné lors de votre inscription.
Comment mettre à jour ma fiche?
- une fois que vous vous connectez via votre email et mot de passe, vous accèderez à votre espace et donc à votre fiche, vous pouvez modifier la fiche et la mettre à jour et l’envoyer.
- Une fois que vous l’avez envoyé, vous recevrez un email confirmant la réception de votre fiche modifiée
- Une fois qu’Edulink valide votre fiche modifiée, vous recevrez un email vous informant que votre fiche actualisée est en ligne dans le site.
J’ai perdu mon mot de passe
- Allez directement dans l’onglet « Connexion » et cliquez sur “mot de passe oublié“, le mot de passe vous sera renvoyé en quelques minutes sur l’email que vous avez renseigné lors de votre inscription.