Membre du Groupe de la Banque mondiale, la Société financière internationale (IFC) est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé dans les pays en développement.
IFC utilise et mobilise ses produits et services, ainsi que ceux des autres institutions du Groupe, afin d’apporter des solutions de développement adaptées aux besoins de ses clients. Ses ressources financières, son expertise technique, son expérience mondiale et sa culture de l’innovation lui permettent d’aider ses partenaires à surmonter leurs difficultés financières, opérationnelles ou politiques.
Dans un contexte d’accès limité aux capitaux, IFC apparaît comme une source mais aussi un levier de financement, de connaissance et de partenariats de long terme, qui aident les clients à surmonter les contraintes auxquelles ils sont confrontés en matière d’investissement, d’infrastructure, de qualification et de réglementation.
Au Maroc:
La Société Financière Internationale (SFI) a mis en place une nouvelle stratégie pour le Maroc, étalée sur cinq ans. Les montants en jeu sont conséquents, soit plus de 10 milliards de DH sur la période 2018-2022. Cette nouvelle stratégie se base sur 4 grands axes: les infrastructures et le transport, les PMEs et l’appui à des secteurs stratégiques comme l’éducation et la santé.