La mission de la Fondation Rockefeller - inchangée depuis 1913 - est de promouvoir le bien-être de l'humanité dans le monde entier. Aujourd'hui, la Fondation avance de nouvelles frontières en matière de science, de données, de politiques et d'innovation pour résoudre les défis mondiaux liés à la santé, l'alimentation, l'énergie et la mobilité économique. En tant que philanthrope à vocation scientifique axée sur la création de partenariats avec des partenaires et des bénéficiaires, la Fondation Rockefeller cherche à inspirer et à favoriser un impact humain à grande échelle qui favorise le bien-être de l'humanité en identifiant et en accélérant des solutions, des idées et des discussions de rupture.
Au cours de ses 100 ans d’histoire, la Fondation Rockefeller a soutenu l’ingéniosité de penseurs et d’acteurs innovants en fournissant les ressources, les réseaux, le pouvoir de convocation et les technologies nécessaires pour faire passer l’innovation d’une idée à son impact.
Nous travaillons sur des questions sociales et environnementales telles que le changement climatique, les systèmes de santé, l’urbanisation, l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’investissement dans les impacts, les transports, les infrastructures et l’emploi.
Au Maroc:
Digital Jobs Africa est une initiative de la Fondation Rockefeller, d’une durée de sept ans et d’un montant de 100 millions de dollars US, qui a pour objectif d’influencer la vie d’un million de personnes dans six pays africains (Afrique du Sud, Kenya et Nigéria, Ghana, Maroc et Égypte) en catalysant Emploi et formation aux compétences basés sur les TIC pour les jeunes Africains à fort potentiel qui n’auraient pas autrement accès à un emploi durable. Lancée en 2013, cette initiative travaille en partenariat étroit avec des parties prenantes du secteur privé, du gouvernement, de la société civile et de la communauté du développement. Au Maroc le programme “Digital Jobs for Moroccan Youth”, lancé en collaboration avec EFE Maroc, l’OFPPT, de l’Université Hassan II Casablanca, l’APEBI et l’ASTEC, est destinée à renforcer les compétences des jeunes marocains dans le secteur IT.