La Fondation internationale pour la jeunesse est un réseau international d'organisations de jeunesse à but non lucratif régies par les présents Statuts et le Code civil suisse. Elle est neutre politiquement et non confessionnelle et vise à responsabiliser les jeunes du monde entier en améliorant leur statut et en favorisant la coopération entre organisations de jeunesse de différents pays.
Depuis plus de 25 ans, nous menons et contrôlons l’action visant à exploiter le talent et le potentiel de la jeunesse du monde, qui s’élève actuellement à 1,2 milliard. Au cœur de nos efforts, nous construisons des partenariats, des initiatives et des programmes d’enseignement qui préparent les jeunes hommes et femmes à réussir, en tant que citoyens, employés, entrepreneurs et acteurs du changement.
Fondée en 1990, IYF crée et maintient une communauté mondiale d’entreprises, de gouvernements et d’organisations de la société civile déterminés à donner aux jeunes les moyens d’être des citoyens sains, productifs et engagés. Les programmes IYF sont des catalyseurs de changement qui aident les jeunes à obtenir une éducation de qualité, à acquérir des compétences relatives à l’employabilité, à faire des choix sains et à améliorer leurs communautés.
Au Maroc:
Forts d’une expérience de plusieurs années et d’une présence croissante sur le terrain au Maroc, nous sommes des experts en matière de collaboration avec les ONG, les entreprises et les ministères du gouvernement locaux afin de voir un changement positif et durable pour les jeunes d’ici.
Partout au Maroc, nos divers programmes préparent les jeunes et les jeunes demandeurs d’emploi avec la confiance, le sens du travail d’équipe et autres compétences de la vie qui les aideront à réussir dans la vie. “Emploi Habilité” a permis aux jeunes hommes et femmes de bénéficier d’une formation technique et spécifique à une industrie pour trouver des emplois dans des domaines tels que le tourisme et la logistique. Des opportunités favorables pour renforcer l’auto-avancement pour les jeunes (FORSATY) et ITQANE ont été également offerts. Ces programmes ont pour objectif d’améliorer les performances professionnelles et éducatives pour les jeunes marginalisés de Tétouan, Tanger, Fès-Boulemane et Doukkala-Abda.
Dans le sud du Maroc, nous renforçons les capacités des coopératives agricoles grâce à l’initiative “Foum l’Oued”. Nous avons utilisé dans tout le pays nos compétences essentielles dans “Passeport pour la réussite®” et notre curriculum vitae I: SERVE, en donnant aux jeunes du “life skills”, un leadership, un service d’apprentissage et des compétences de développement personnel.