Cummins Inc., un leader mondial du secteur de l'énergie, est une société comprenant des unités commerciales complémentaires qui conçoivent, fabriquent, distribuent et desservent un vaste portefeuille de solutions d'alimentation. Les produits de la société vont des moteurs diesel et au gaz naturel aux plateformes hybrides et électriques, en passant par les technologies associées, notamment les systèmes de batterie, les systèmes de carburant, les commandes, le traitement de l'air, la filtration, les solutions d'émission et les systèmes de génération d'énergie électrique.
Basée à Columbus, Indiana (États-Unis), Cummins emploie environ 62 600 personnes depuis sa fondation en 1919. Son objectif est de créer un monde plus prospère grâce à trois responsabilités globales essentielles à la santé des communautés: éducation, environnement et égalité des chances.
La responsabilité sociétale est l’une des six valeurs fondamentales de Cummins. La responsabilité sociétale dépasse la seule philanthropie. C’est l’art de prendre des décisions d’affaires responsables, mais aussi de tendre la main activement pour aider nos communautés et encourager notre personnel à répondre aux besoins de la collectivité.
Nos activités en matière de responsabilité d’entreprise en Afrique sont régies par un Conseil de responsabilité d’entreprise composé de 8 membres. Notre stratégie de responsabilité d’entreprise en Afrique est la suivante:
Enseignement technique pour les communautés notamment au Maroc et au Nigeria enseignement secondaire: adopter une école par site Cummins, encourager l’éducation environnementale, autonomiser les femmes et les filles
pouvoir de prospérer: développer un modèle d’électrification rurale générant des revenus
Au Maroc:
Le programme d’Education communautaire (TEC), un programme mondial novateur conçu pour accroître l’accès à de bons emplois par le biais de programmes locaux d’enseignement professionnel, a été lancé en 2013 par la fondation Cummins, fondation privée de la société Cummins Inc., en partenariat avec l’OFPPT et IYF. Grâce à ces partenariats, le programme a dispensé une formation en soft skills et une formation technique essentielles dans l’industrie. En fin de compte, TEC cherche à développer un modèle reproductible qui conduira à une base d’emploi plus forte et croissante dans les communautés du monde entier.