Creative Associates International, une société de développement international, fournit des services de développement exceptionnels sur le terrain et établit des partenariats pour proposer des solutions durables aux défis mondiaux. Ses experts se concentrent sur la mise en place de systèmes éducatifs, la transition des communautés d'un conflit à la paix, le développement d'une croissance économique durable, la participation des jeunes, la promotion d'élections transparentes, etc.
Creative est reconnu pour sa capacité à s’adapter rapidement et à exceller dans les environnements conflictuels et post-conflictuels. Afin de fournir un niveau de service élevé, des théories innovantes du changement et une évaluation de projet solide, Creative est divisé en quatre divisions de programme:
- Éducation
- Communautés en transition
- Croissance économique
- Laboratoire de développement créatif
Au Maroc:
Promotion de communautés pacifiques: adoptant une approche novatrice pour créer un réseau de résilience au niveau local, le projet «Promotion de communautés pacifiques au Maroc» encourage les responsables religieux et les représentants de la société civile à travailler ensemble dans leurs propres communautés pour s’attaquer aux facteurs qui rendent les jeunes plus vulnérables radicalisation et recrutement par des organisations extrémistes violentes.
Reading for Success – Programme national de lecture: le programme quinquennal aidera le gouvernement marocain à mettre en place un programme national d’alphabétisation destiné à améliorer les compétences en alphabétisme arabe des niveaux 1 à 4, financé par l’USAID, le programme vise à améliorer l’enseignement en classe; élargir les possibilités de lecture de rattrapage et parascolaires à l’école, à la maison et dans la communauté; et améliorer les systèmes nationaux d’apprentissage et d’évaluation en lecture et en écriture.
Lire pour les compétences académiques et le développement individuel dans les collèges: Creative international a travaillé avec le ministère marocain de l’éducation et de la formation professionnelle pour améliorer la compréhension de la lecture dans les collège. Ceci s’est fait à travers la formation de formateurs- y compris des inspecteurs d’école et des instructeurs de collèges et d’enseignants- aux meilleures pratiques permettant d’intégrer un enseignement de la compréhension de la lecture au programme d’enseignement existant dans les collèges.
Programme “Promise Pathways”: ce programme a pour objectif de contribuer à la réduction du travail des enfants et à la lutte contre l’abandon scolaire.