CARE International est un réseau mondial de 14 membres, trois membres candidats et un membre affilié ayant une vision et une mission communes consistant à vaincre la pauvreté dans le monde, à sauver des vies et à réaliser la justice sociale. Nous plaçons les femmes et les filles au centre parce que nous savons que nous ne pouvons pas vaincre la pauvreté tant que tous les citoyens n’auront pas les mêmes droits et chances.
Nos cinq domaines de résultats de programme sont:
- Sécurité alimentaire et nutritionnelle et résilience au changement climatique
- Réponse humanitaire
- Droit à une vie sans violence
- Santé et droits sexuels, génésiques et maternels
- Autonomisation économique des femmes
Au Maroc:
Créée en 2007, CARE Maroc est une organisation de droit marocain, apolitique, indépendante et non confessionnelle qui a initié ses activités au Maroc, reconnue d’utilité publique depuis juillet 2018. CARE Maroc est membre de care International.
CARE Maroc est une association ayant pour mission de soutenir les individus et les familles des communautés les plus démunies en contribuant à l’égalité des chances. Forts de notre diversité, de nos ressources et de notre expérience, nous encourageons des solutions innovantes au vu d’un changement durable et intervenons actuellement dans les domaines suivants :
- Education: Contribuer à la généralisation et à l’amélioration de la qualité l’éducation au Maroc, notamment aux niveaux préscolaire et primaire.
- Autonomisation économique: Favoriser l’autonomisation ainsi que l’insertion socioéconomique des femmes et des jeunes, particulièrement les plus vulnérables, en les accompagnants à améliorer leurs revenus.
- Gouvernance: Encourager la participation citoyenne des plus démunis, notamment les femmes et les filles,afin de les autonomiser à défendre leurs propres droits.
CARE Maroc en chiffres
24 salariés au siège à Casablanca, 5 à Marrakech, 3 à Oujda et 2 expatriés composent l’équipe.
Les régions d’interventions sont : Casablanca Settat (Province Sidi Bernoussi) Marrakech-Safi (Province El Haouz), l’Oriental, Fès-Meknès et Béni Mellal-Khénifra