Un monde prêt à apprendre: Accorder la priorité à une éducation préscolaire de qualité

Un monde prêt à apprendre: Accorder la priorité à une éducation préscolaire de qualité

Le premier rapport mondial de l’UNICEF sur l’enseignement préscolaire présente une analyse approfondie de la situation de l’éducation de la petite enfance dans le monde. Il fournit également un ensemble de recommandations pratiques à l’intention des gouvernements et des partenaires pour rendre l’enseignement préscolaire de qualité universel et normal. Prenant note qu’au moins 175 millions d’enfants – 50 % de la population en âge de fréquenter l’enseignement préprimaire – ne participent à aucun programme d’enseignement préscolaire, le rapport appelle les gouvernements à consacrer 10 % de leur budget national alloué à l’éducation afin de les développer. Les fonds devraient être investis à l’appui des instituteurs, de l’établissement de normes de qualité et d’une expansion équitable, indique le rapport.

  • Date de publication: 2019
  • Publié par: UNICEF
  • Langue: Anglais, Français
  • Télécharger: Rapport en Anglais et Français